Ryougan no Kogane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre manga de Lak, prend un grand tournant ! Venez vous inscrire et découvrir des faces cachés et beaucoup d'autres choses !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

Règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Konuriu Ishida
Admin's Olstars
Admin's Olstars
Konuriu Ishida

Féminin
Age : 31 Date d'inscription : 24/07/2008 Nombre de messages : 430 Emploi/loisirs : Humeur :
T'es qui en fait ? X)
Amour/Amitié(e)/Ennemi(s) ::
Pouvoirs spécifiques/ Particularités ::
Aime/ Déteste ::

Règlement du forum. Vide
MessageSujet: Règlement du forum.   Règlement du forum. I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:30

Voici le règlement du forum

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout manquement à ce règlement donnera lieu à 2 rappels et si on n'écoute pas ça sera la sanction (avertissement). Au bout de deux avertissements (marqués dans votre rang) ça sera le bannissement pour une durée plus ou moins longue. Et quand on en a marre ce sera définitivement.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Univers du forum :

C’est un forum RPG ou JDR (jeu de rôle) enfin si vous êtes là vous devez le savoir je pense. Vous pouvez y interpréter un personnage votre invention donc pas besoin d’être incollable mais renseignez vous un minimum.
Un aperçu de l'histoire est disponible sur Lak.

Règles de base :

* Avant toute chose : respect sur le forum et envers tous les membres.
* Les propos blessants sont interdits : racisme et autres discriminations, sexisme, homophobie, etc.... De même que tout ce qui incite à l’alcoolisme, la toxicomanie ou à l’extrémisme sous n’importe quelle forme.
*On ne mentionne pas des sites ou programmes de Peer to Peer, c’est interdit par une petite loi passée dessus récemment (en France en tout cas).
* N’ayez pas d’avatars ou de signatures qui pourraient déformer le forum.
* Pas de publicité ou et de flood intensif en dehors des coins appropriés.
* Les règlements de comptes et les disputes c'est hors d'ici. Le premier qui pourrit un ou plusieurs sujets c'est dehors. Mais si c'est pour une bonne raison qui a trait au forum (injustice de la part du staff) faites en nous part en privé.

Personnages

*Vous pouvez créer votre personnage ou prendre un personnage déjà existant de Ryougan no Kogane.
* Respectez bien le caractère du personnage que vous jouez. (Attention je veille sur mes beaux persos, j'vous les prête c'est déjà pas mal non ? XD)
* Pas de syndrome « je-suis-parfait-et-j’assure-dans-tous-les-domaines ». Ayez des défauts et des faiblesses (si vous avez l'occasion de vous battre).
* On ne tue personne, sauf s'il s’agit d’un personnage inventé qui compte se désinscrire du forum.
* On ne change en aucun cas de personnage sur le même compte. Imaginez les messages d’un ex-Kosuke postés par un Jiro, non c’est pas crédible...
* Les doubles comptes sont limités au nombre de deux. Mais attention : c’est pas celui qui fait 2 lignes par post qui pourra avoir deux comptes.
* Concernant les personnages créés :
Pas 36 qui se ressemble comme deux gouttes d'eaux, soyez inventifs(ves) mais n'inventez pas n'importe quoi je vérifierais.
*Pour les habitations, le règlement est ici.

Messages :

* L'orthographe !! On vous le répètera toujours faites un effort au niveau de l’orthographe, c’est beaucoup plus agréable de lire des posts bien écrits.
* Et surtout : Pas de SMS ! (Sinon je mords et je supprime le message directement).
* Essayez de poster des messages de plus de 4 lignes, c’est toujours plus agréable de répondre à des messages détaillés. Si vous manquez vraiment d’inspiration décrivez la scène (météo, paysage), vos sentiments et impressions, vos paroles etc... Votre personnage n’est ni sourd, ni muet, ni aveugle ! Je veux 7 lignes par nouveau post créé, et 5 lignes par réponses.
* Vous pouvez seulement être à 3 endroits à la fois ! 4 si vous êtes vraiment bloqué mais alors c'est que vous êtes malchanceux.
Et pour plus de cohérence, il faut respecter cette règle : Un sujet créé avant un deuxième se situera avant celui-ci dans le temps de l'histoire du forum.
Je m'explique : si vous créez un sujet le 1er Avril et que vous créez un autre sujet le 5 Avril, les événements du 1 auront eu lieu avant ceux du 5.

Les règles d'écriture de la section RPG

Les paroles :
Style normal, avec couleur si vous voulez (toujours la même et pas trop flashy s'il vous plait), entre guillemets ou après un tiret.

Citation :
"Je vous préviens je serais très stricte concernant le règlement."


Les pensées :
Entre étoiles, ou en italique, si vous avez utilisez une couleur pour les paroles, c'est la même.

Citation :
*J'aime mon forum* OU j'aime mon forum

Les actions :

Sans style particulier, sans couleur et au passé simple/imparfait. Ou alors pour des actions "rapides" ou si vous êtes nuls en passé simple/imparfait, entre tiret et au présent.

Citation :
Je vis Toshio me regardait bizzarement, je baissa la tête honteuse. OU -Toshio me regarde bizzarement, je baisse la tête honteuse.-

Les Hors-sujets pendant le rpg :
Entre parenthèses le HS !

Citation :
(HS : On respecte les règles svp >.<)

Le code de présentation :

°Désormais un code devra être mis en chaque fin de présentation, s'il n'est pas mis la présentation ne pourra être validé et vous ne pourrez pas démarrer le rpg.
°Il est formellement interdit bien entendu de changer ou de mettre un autre code à la place de celui ci.

*Le code est : ChipsMoi*

(Bien sûr tout les membres étant inscrit avant ne sont pas obligé, mais les nouveaux n'ayant pas fait leur présentation sont obligatoirement obligé de mettre ce code sinon bon rpg à tous et à toutes !)
Revenir en haut Aller en bas
https://ryougan-no-kogane.exprimetoi.net

Règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryougan no Kogane :: Hors rpg :: Règlement -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser